Pour la première fois, le judo club de l' UJB à organisé une journée d'initiation et découverte au self-défense et jujitsu, pour tous .
Ce fut une belle réussite pour une première et nul doute que cette expérience sera reconduite.
Un grand merci à tous les encadrants bénévoles ou non, pour avoir contribué à ce succès.
Le samedi 16 janvier 2016, se déroulait à Châlons-en-Champagne un stage de Jiu-Jitsu Brésilien dirigé par Samir Bensaïd (Ceinture noire de JJB, Champion d’Europe, plusieurs fois vice-champion d’Europe et 4 fois Champion de France).
Pour l'Occasion, la section Ju-Jitsu du Judo Club Saint-Dizier c’est déplacée afin d’y participer et ainsi se perfectionner dans le travail au sol (Ne-Waza).
PLusieurs thèmes ont été abordé, comme la self-défense, mobilité au sol (défense et prise de garde) et les soumissions.
Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille
Gracie. Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et plus fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en
amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.